Une actu, deux actus, trois actus…

Achat de calendrier, un bon moyen pour aider financièrement les pompiers !

Comme chaque année, la fin novembre et le début du mois de décembre annoncent la vente des traditionnels calendriers des pompiers et des postiers. Si je n’achète pas forcément celui des seconds, je donne toujours pour les sapeurs. Quand mes enfants étaient petits, je me souviens qu’ils étaient toujours fascinés par leurs tenues lorsqu’ils venaient sonner à la maison pour la distribution. Un jour, l’un d’eux a même permis à mon fils d’essayer sa lampe à main pour chercher le chien qui s’était échappé dehors quand j’avais ouvert la porte. Et je ne sais pas si c’est ça ou autre chose, mais quelques années plus tard, il s’engageait comme volontaire !

Une tradition perpétuée chaque année

Avant même que mon fils devienne pompier, je tenais à leur acheter chaque année un calendrier. A mes yeux, ces soldats du feu font un travail remarquable qui n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur. Je trouve donc important de contribuer un peu en leur donnant de l’argent. C’est une tradition que j’apprécie et qui, depuis l’engagement de mon fils, a encore plus d’importance. En outre, ce calendrier me sert puisque je l’utilise dans le garage. Les photos sont parfois très impressionnantes, et plus les années passent, plus elles sont de belle qualité. Et puis, l’argent récolté est utilisé à des fins utiles, pour acheter de nouveaux équipements, comme des casques, des lampes à main ou frontales, des protections …etc.

Une solution pour avoir plus d’argent pour renouveler le matériel

Je savais déjà que les sommes récoltées suite à la vente des calendriers servaient pour financer l’achat d’équipements et de matériel. Mais j’en ai eu confirmation par mon fils. Par exemple, l’année dernière, sa caserne a pu acquérir des lampes à main plus performantes et remplacer leurs anciens modèles. Et quand on sait qu’un modèle « classique » coûte facilement 70€, on comprend tout à fait qu’un peu d’argent, en complément de leur budget, est le bienvenu ! Et donner aux pompiers, c’est utile. C’est faire un geste citoyen. Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous leur achetez un almanach ?

Laisser une réponse

*