Une actu, deux actus, trois actus…

Améliorer les performances énergétiques d’une usine avec un nouveau sol

Des nos jours, il existe plusieurs solutions pour limiter la consommation d’énergie des bâtiments et ainsi, veiller au respect de l’environnement. En effet, plus les années passent et plus les dérèglements climatiques et la dégradation de notre planète s’accentuent. Dès lors, il est important d’agir pour éviter de graves conséquences (même si certaines ont déjà eu lieu …). Et tout le monde peut participer à cet effort, les particuliers comme les professionnels. D’ailleurs, pour ces derniers comme les usines, les commerces et les entreprises, on trouve divers moyens dont des revêtements de sol plus isolants, qui prennent la forme de dalles.

Limiter les pertes de chaleur

Vous le savez sans doute, mais un sol mal isolé peut entraîner d’importantes déperditions de chaleur. Donc, même si vous avez refait la toiture d’un bâtiment ou le bardage, si par terre, le revêtement n’isole pas bien, cela ne servira qu’à moitié. C’est pourquoi les fabricants proposent désormais des solutions pour les professionnels qui veulent améliorer l’isolation de leur sol. Il y en a une notamment, qui est très pratique car facile à poser et efficace. Il s’agit des dalles en PVC. Dans les usines par exemple, elles sont idéales car elles protègent du froid, sont chimiquement résistantes, s’entretiennent très simplement et durent longtemps.

Apporter plus de confort et de sécurité

Ces dalles de sol pour les usines comportent de nombreux avantages. Outre leur bonne isolation, d’après le fournisseur, elles sont antidérapantes, robustes, résistent aux impacts, réduisent la fatigue, retardent la propagation du feu et elles sont aussi plus écologiques. Un point positif pour la planète et pour l’entreprise. De même, elles sont parfaitement adaptées à l’utilisation de chariots élévateurs, de camion ou de chargements lourds. Ce revêtement de sol s’avère aussi un rempart efficace contre la poussière et le bruit. Au quotidien, pour les travailleurs, c’est donc plus confortable. Et comme la pose ne nécessite pas de matériel spécifique, elle peut être effectuée rapidement sans fermer les locaux pendant plusieurs semaines.

Laisser une réponse

*