Une actu, deux actus, trois actus…

Annoncer l’adoption d’un enfant avec une jolie carte

achat-faire-part-adoption-enfantQuand on adopte un enfant, c’est souvent compliqué. Entre les longs mois d’attente et toutes les démarches à effectuer, il faut être patient. Mais le jour où le bambin franchit le seuil de votre foyer, c’est merveilleux. Seulement, pour trouver des faire-part adaptés à cet événement, ce n’est pas toujours évident.

Où acheter de tels produits ?

Sur Internet, j’ai remarqué que rares étaient les sites à proposer des cartes pour les enfants adoptés. Or, c’est dommage car les parents ont peu de choix pour annoncer l’arrivée de leur bambin alors que c’est un événement tellement important pour eux ! Heureusement que certaines boutiques pensent aussi à eux en créant des collections de faire-part d’adoption. Elles ne sont pas nombreuses mais en cherchant bien, je vous garantis que vous finirez par trouver le modèle adapté à votre famille. D’ailleurs, sur le web, je connais un site marchand qui vend de très belles cartes pour des enfants venant du monde entier.

Comment faire pour avoir un modèle unique ?

Un de mes collègues s’est récemment trouvé dans cette situation. Avec sa femme il venait d’adopter un garçon de 5 ans et ils avaient envie d’acheter des faire-part d’adoption pour annoncer cette bonne nouvelle à leurs proches. Mais ils ont du mal à trouver un site fournissant des cartes d’adoption. Finalement, après plusieurs recherches, ils ont déniché une boutique en ligne qui vend ce type de carte. En plus, elle offre la possibilité aux jeunes parents de les personnaliser. Les prix de vente sont abordables et il y a des cartes pour les filles et les garçons. Leur bout de chou venait d’Asie et sur ce site, ils ont pu commander un faire-part évoquant son pays avec une fée. Le dessin était simple, mais très touchant. En tout cas, je sais qu’ils n’ont eu que des compliments de la part des destinataires.

Laisser une réponse

*