Une actu, deux actus, trois actus…

Anticiper sa retraite en achetant un appart à Las Vegas

achat-appartement-las-vegasSuite à un reportage à la télévision sur le marché immobilier aux États-Unis, avec ma femme, nous avons décidé d’investir sur le continent américain. Bien qu’il nous reste encore de nombreuses années à travailler avant d’être à la retraite, nous souhaitons anticiper cette période et nous constituer un petit capital pour en profiter pleinement. Et acquérir un bien à rendement locatif aux USA nous semble un moyen très intéressant.

Comment trouver le bien idéal ?

D’après ce que nous avons lu dans les journaux, le marché immobilier américain se porte un peu mieux ces derniers trimestres. Néanmoins, la demande locative est toujours très élevée puisque de nombreux ménages ne peuvent toujours pas se permettre d’acheter ou de contracter un prêt. Seulement, avec ma femme, nous ne connaissons pas bien ce secteur et nous ne savons pas par où commencer pour notre achat d’un appartement à Las Vegas. Nous avons choisi cette ville car elle est très prisée des touristes, donc en achetant un bien là-bas, nous savons qu’il sera loué. Nous avons fait quelques recherches sur Internet mais je crois que nous allons passer par une agence. Cela nous semble plus pratique et puis ça nous évitera de faire des erreurs.

Un accompagnement sur-mesure par des professionnels

En faisant quelques recherches sur le web, ma femme a trouvé plusieurs agences immobilières aux Etats-Unis dédiées à une clientèle Française. Sur le site de l’une d’entre elles, nous avons repéré plusieurs produits susceptibles de nous plaire. Nous avons donc décidé de les contacter pour notre futur achat d’un appartement à Las Vegas. Après quelques échanges par mail, nous avons mieux compris le contexte actuel du marché. De même, grâce aux conseils de ces experts, nous savons quels sont les quartiers et les biens les plus adaptés à notre demande. Si tout se déroule comme prévu, nous partons pour les USA cet été afin de visiter plusieurs logements. L’agence nous accompagne également dans la planification de notre voyage et de nos visites, ce qui est vraiment un plus pour nous qui ne sommes jamais allés aux Etats-Unis.

Laisser une réponse

*