Une actu, deux actus, trois actus…

L’Atlas, un lieu magnifique et propice au trek pour découvrir le Maroc autrement

maroc-atlas-voyage-trekIl y a quelques années, avec ma femme, nous étions partis en vacances au Maroc. Nous avions loué une chambre dans un hôtel très touristique. Mais il y avait trop de monde, les lieux étaient bruyants et finalement, nous avons passé notre temps à faire des excursions dans des petits villages et dans sites moins touristiques. Alors l’été dernier, quand nous sommes y retournés, nous avons opté pour une autre formule nous convenant beaucoup mieux.

Un massif montagneux extraordinaire

Lors de notre premier séjour marocain, nous avions été séduits par l’hospitalité des habitants et par la beauté de l’Atlas. Nous voulions donc y retourner une autre fois pour faire du trek là-bas et surtout, découvrir ce pays loin des sentiers touristiques C’est pourquoi, l’année dernière, nous avons réservé un voyage au Maroc auprès d’une agence spécialisée dans le trekking. Pendant deux semaines, nous avons fait des randonnées dans des lieux fascinants tels que la vallée des Aït Bougmez, la Cirque de Taghia et le col du Dari. Nous avons vraiment passé plusieurs jours en plein cœur des massifs du Haut-Atlas Oriental. Les paysages étaient incroyables et nous en gardons des souvenirs merveilleux.

Profitez d’un séjour de rêve imaginé par un expert

Seuls, nous n’aurions jamais pu réaliser ces activités. Donc, nous avons préféré partir avec un guide qui avait planifié le programme de ce voyage au Maroc en amont (voir les détails sur Atalante.fr). Connaissant parfaitement ce pays, il a choisi des lieux splendides, naturels et préservés. Lors de ce trek dans l’Atlas au Maroc, nous sommes également partis à la rencontre des nomades ce qui a été une expérience inoubliable pour ma femme et moi. Nous avons pu nous immerger complètement dans la culture berbère, découvrir leurs traditions et ce fût vraiment très enrichissant. Nous avons donc été très satisfaits de ce séjour et nous sommes prêts à repartir dès que possible avec ce guide !

Laisser une réponse

*