Une actu, deux actus, trois actus…

Chouchouter ses clients avec des cadeaux d’affaires personnalisés

Lors de notre séminaire de rentrée, nous avons évoqué de nombreux sujets dont la fidélisation de nos clients. Plusieurs idées ont été proposées afin de garder et de développer durablement notre portefeuille de clients. Et pour l’instant, une seule a été retenue et validée : l’achat de nouveaux cadeaux d’affaires personnalisés. En effet, les nôtres étaient peu nombreux, assez vieillots et ils méritaient vraiment d’être renouvelés. Bien sûr, d’autres actions devront être mises en place mais pour commencer, cela me semble un bon départ.

Choisir des objets utiles et indémodables

Ces dernières années, nous avions un peu mis de côté ces cadeaux d’affaires. On pensait qu’ils n’étaient plus très à la mode et que nos clients s’en moquaient. Or nous avions complètement tort car ils sont toujours appréciés et constituent d’importants leviers de fidélisation. Et quand ils sont personnalisés, c’est encore mieux. C’est pourquoi nous avons décidé d’acheter de nouveaux produits sur-mesure. Pour satisfaire notre clientèle, nous avons opté pour des objets pratiques, que l’on peut utiliser quotidiennement et qui sont toujours utiles. Des clés USB par exemple, mais également des pochettes pour transporter et protéger les ordinateurs et tablettes.

Une bonne solution pour les fidéliser

Parfois, on se complique la vie alors qu’on peut très bien faire simple. Dans mon entreprise, nous avons eu ce souci avec la fidélisation de nos clients. On a longtemps pensé que nous devions privilégier les événements plutôt que les petits cadeaux d’affaires personnalisés (comme ceux-ci). Or ces derniers sont efficaces pour fidéliser une clientèle. Dès lors, il est important de ne pas les négliger. De même, il faut prendre un peu de temps pour bien les choisir. D’autant qu’aujourd’hui, les catalogues des fournisseurs sont très complets et on peut trouver facilement des produits adaptés à ses besoins et à son budget, surtout quand on les commande sur Internet !

Laisser une réponse

*