Une actu, deux actus, trois actus…

Comment bien choisir un treuil pour son volet roulant ?

La semaine dernière, un technicien est venu vérifier le bon fonctionnement de mes volets roulants. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il regarde celui de la cuisine. Et là, il a constaté plusieurs éléments à changer dont le treuil. J’avais le choix, soit j’attendais qu’il commande une pièce et la remplace, ce qui pouvait prendre deux mois, soit j’en achetais une et je m’occupais de la réparation. Dans les deux cas, les frais étaient à ma charge donc j’ai choisi la solution la plus rapide, la seconde. Et pour choisir le bon équipement, j’ai profité des conseils d’un expert sur Internet.

Acheter un modèle avec ou sans fin de course ?

Quand j’ai décidé d’acheter seul la pièce, je pensais que ce serait très facile. Or, j’ai découvert qu’il existait deux modèles : les treuils avec fin de course et sans fin de course. Sur le moment, j’étais complètement perdu car je ne connaissais pas la différence. Pour trouver la bonne référence, j’ai fait plusieurs recherches sur Internet. Seulement, cela ne m’aidait guère. Au contraire, tout se mélangeait dans ma tête. Pour dénicher le bon produit, j’ai donc contacté le service client d’un site internet spécialisé dans la vente de ces articles. Après avoir indiqué le modèle de mon volet roulant et ses caractéristiques, il m’a orienté vers le treuil dont j’avais besoin.

Profiter d’un choix varié de références sur le web

J’ai été surpris car je ne pensais pas qu’il existait autant de treuils ! De même, sur ce site, j’ai découvert qu’il y avait de nombreuses autres pièces détachées en vente. Par exemple, on peut acheter des flasques, des embouts, des enrouleurs, des tubes, des manivelles, des butées et des moteurs pour les volets roulants. D’autres produits sont aussi disponibles mais je ne vais pas tous vous les citer, sinon je risque de vous ennuyer ! En tout cas, si vous devez réparer vos volets, je vous conseille d’aller sur cette boutique en ligne car le rapport qualité-prix est très bon (en savoir plus).

Laisser une réponse

*