Une actu, deux actus, trois actus…

Mon conseil pour monter rapidement un stand événementiel

sol-dalle-stand-pvc-emboitableAu travail, nous participons régulièrement à des salons professionnels. A force, nous sommes devenus de vrais experts dans l’installation et le démontage de notre stand. Mais au départ, nous n’étions pas très doués et à chaque fois, nous perdions un temps fou à tout monter. Heureusement, un jour nous avons trouvé une solution miracle pour aller plus vite et surtout, avoir un plus bel emplacement où que nous allions.

Acheter des meubles et des accessoires faciles à monter

Lors de nos premiers salons, nous emmenions toujours trop de choses. Entre les kakémonos, les flyers, les plaquettes et le petit mobilier, nous en avions de tous les côtés. Au fil des événements, nous avons su faire le tri entre ce qui était nécessaire et ce qui était inutile. Aujourd’hui, nous avons réduit de moitié notre stock et cela nous a été bénéfique. De même, nous avons investi dans un sol pour nos stands. En effet, sur certains salons, nous pouvons personnaliser notre espace du sol au plafond. Et pour rendre le nôtre plus attirant aux yeux des visiteurs, nous avons acheté des dalles en pvc emboîtables adaptés aux salons et stands. Celles-ci s’installent en quelques minutes puisqu’il suffit de les assembler les unes aux autres, comme dans un puzzle géant.

Des produits adaptés aux professionnels de l’événementiel

Nous avons découvert cette solution de revêtement lors d’un salon, il y a quelques années. L’un de nos concurrents avait installé des dalles emboîtables en pvc sur son stand et cela lui permettait de bien délimiter son espace de celui des autres. Nous nous sommes donc inspirés de son idée pour trouver un système similaire pour habiller les sols de nos prochains stands. Après quelques recherches, nous avons repéré sur Internet un fabricant spécialisé dans les dalles clipsables. Ses prix étant corrects et ses produits de qualité, nous avons commandé notre sol auprès de cet expert. Et aujourd’hui, nous sommes ravis de cet investissement que nous utilisons régulièrement.

Laisser une réponse

*