Une actu, deux actus, trois actus…

Se découvrir une nouvelle passion pour l’Art du Samouraï

antiquites-art-japonais-samouraiMes parents ont toujours aimé l’Art. Quand nous étions petits, ils nous emmenaient régulièrement au musée, visiter des châteaux et des monuments historiques. Je ne me souviens pas si j’aimais vraiment cela, mais toujours est-il que mon goût pour les objets anciens s’est réellement développé à l’adolescence.

Enrichir mes connaissances

Aujourd’hui encore, je fais régulièrement des découvertes. Même si certaines périodes de l’Histoire m’intéressent plus que d’autres, j’essaie de rester ouvert et de découvrir de nouvelles cultures. Dernièrement, je suis entré dans une galerie spécialisée dans les antiquités japonaises. Cela faisait plusieurs fois que je passais devant la vitrine et j’étais toujours subjugué par la beauté des œuvres que j’apercevais.  Avant d’y aller, je me suis renseigné sur cet art que je connaissais très peu. J’ai acheté un bel ouvrage avec de nombreuses photos et dès les premières pages, j’ai été captivé. Je ressentais encore plus l’envie d’aller admirer de plus près la collection d’art japonais que la galerie exposait.

Être captivé par les histoires de ces œuvres

Le jour où j’y suis allé, je ne pensais y rester qu’une petite heure au grand maximum. En fin de compte, j’ai passé plus de 3 heures à l’intérieur. J’ai pu discuter avec les deux directeurs qui m’ont appris plein de choses que les antiquités japonaises. Plus je les entendais parler, plus je sentais ma nouvelle passion s’agrandir. J’ai surtout apprécié les Arts du Samouraï, les armures, les sabres et les armes. Mais j’ai également découvert de ravissants objets comme des statuettes, des sculptures et des masques. J’ai prévu d’y retourner très prochainement car leur collection d’art japonais est vraiment très riche. En plus, régulièrement la galerie acquière de nouvelles œuvres, donc cela permet de ne pas toujours voir les mêmes objets. Et à l’avenir, je pense que je ne raterai aucune de leurs expositions !

Laisser une réponse

*