Une actu, deux actus, trois actus…

Éclairage à led : quels sont les avantages de cette nouvelle technologie ?

Si vous avez une voiture, vous devez savoir qu’aujourd’hui, il existe plusieurs types d’éclairage : halogène, xénon et led. Et c’est ce dernier modèle dont j’aimerais vous parler. En effet, mon véhicule en est équipé et je trouve que c’est vraiment plus pratique. D’ailleurs, je le reconnais, je ne pourrais plus m’en passer ! Et quand je dois changer des ampoules, j’ai trouvé une solution aussi pratique qu’économique : je les achète sur www.myautolight.fr. Ainsi, j’ai le choix que ce soit pour des H1, H7 ou T10. Et financièrement cela coûte moins cher, surtout si vous faites comme moi, c’est-à-dire les remplacer vous-même.

Des phares plus puissants même en plein jour

Si je ne devais retenir qu’un avantage de l’éclairage à LED, ce serait sa puissance. En effet, les phares équipés de cette technologie offre une meilleure visibilité. Quand on conduit de nuit, c’est plus confortable. Le jour, c’est aussi plus pratique lorsqu’il faut allumer ses feux. En cas de brouillard par exemple, on voit tout de suite la différence. Et si au départ, on les trouvait surtout sur les feux arrière et les clignotants, ces ampoules sont désormais utilisées à d’autres endroits, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela explique pourquoi il existe de si nombreuses références telles que les H1 et H7. De même, cet éclairage de voiture est plus économe en énergie. En revanche, il faut bien avouer que leur coût est assez élevé.

Des modèles de plus en plus courants

A l’origine, on retrouvait ces ampoules LED sur une seule marque de voiture. Puis, au fil des ans, elles ont été commercialisées sur d’autres véhicules. Leur utilisation est donc moins rare qu’il y a une dizaine d’années. Et d’ici quelques années, je pense que cette technologie se développera encore davantage. Les constructeurs s’en servent par exemple pour proposer des aides à la conduite comme des phares intelligents qui adaptent leur faisceau lumineux en fonction des conditions de circulation et de route. De même, de nos jours, on peut en acheter facilement, notamment sur Internet. Dernièrement, j’ai acheté des ampoules H1 et j’ai profité d’un prix intéressant sur un kit de cette gamme.

Laisser une réponse

*