Une actu, deux actus, trois actus…

Equipez votre entrepôt avec du matériel fonctionnel

cantilever-rayonnage-stockageDans le cadre de votre travail, si vous travaillez ou vous servez d’un entrepôt pour le stockage de vos produits, sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour vous aider. Dans tous les cas, il est préférable d’agir méthodiquement et de faire preuve d’organisation.

Distinguer le type de charges

Si vous devez acheter des meubles de stockage, il vous faudra d’abord tenir compte du poids des charges qui seront rangées. En effet, si vous souhaitez acquérir un rayonnage de type cantilever,  plusieurs modèles seront à votre disposition. Certains sont particulièrement adaptés pour des poids très lourds alors que d’autres peuvent contenir des charges longues. A vous d’être vigilant lors de votre recherche et de ne pas vous tromper. Mais si vous avez besoin d’acquérir un espace supplémentaire sans vous lancer dans des travaux, une mezzanine industrielle en métal sera l’équipement parfait. Cela dégage de la place au sol et vous offre une nouvelle surface. Et là, aucun souci pour le poids des produits.

Le choix des matériaux

Lors de votre recherche, vous verrez que pour la fabrication de matériel de stockage, plusieurs matériaux sont utilisés. Ce peut être du métal, du bois, ou de l’acier par exemple. Prenons le cas d’une mezzanine, souvent la structure est en métal puisqu’il faut que ce soit solide. Cependant, le plancher peut être en bois ou caillebotis. A vous de voir ce que vous préférez et l’utilisation que vous en ferez. Pour les rayonnages cantilevers, c’est assez différent. La structure est assez similaire d’une référence à une autre, ce qui change, c’est le réglage des bras, la hauteur ou la largeur. Mais si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Il pourra vous recommander des produits en fonction de votre secteur d’activité.

Laisser une réponse

*