Une actu, deux actus, trois actus…

Des films pour protéger les voitures neuves avant la vente

carrosserie-auto-film-protectionSi vous êtes déjà allé chez un concessionnaire automobile, vous avez dû constater à quel point les voitures étaient belles, brillantes et sans aucune égratignure. Encore heureux allez-vous me dire car personne n’aimerait acheter un véhicule neuf qui aurait des griffures ou des chocs ! Et pour les vendeurs, ce serait aussi embêtant car cela impliquerait une baisse de prix et donc, des pertes financières.

Assurer une protection optimale

Entre le moment où une voiture sort de l’usine et celui où elle arrive chez le concessionnaire, les risques de coups sont nombreux, surtout lors du transport et du stockage. Afin d’éviter cela, les fabricants posent des films de protection automobile sur la carrosserie des véhicules. Ces derniers sont conçus par des entreprises spécialisées et permettent de recouvrir les zones sensibles, comme les portières, les roues, les pare-chocs ou encore les toits ouvrants. Ils résistent aux salissures, au vent et à la pluie, ce qui est très pratique pour les vendeurs qui stockent leurs marchandises en extérieur. Le jour de la vente, il suffit de retirer le film de protection.

Préserver aussi l’intérieur des automobiles

Dans une concession, il est fréquent que les visiteurs essaient les voitures, montent dedans ou les touchent. Pour les garder en bon état, il existe des films de protection que l’on pose sur le tableau de bord ou les garnitures. J’ai eu l’occasion d’en voir en vrai, dans une usine et j’ai étonnée par la résistance de ces films. Ils sont tellement fins qu’ils semblent fragiles alors que ce n’est pas le cas. En revanche, pour la pose sur les véhicules, mieux vaut être plusieurs car seul, c’est vite compliqué. Et leur durée de résistance est assez impressionnante car une protection de carrosserie possède une tenue extérieure d’environ 9 mois !

Laisser une réponse

*