Une actu, deux actus, trois actus…

Comment fonctionne une assurance pour les animaux ?

animaux-mutuelle-remboursementSi vous êtes l’heureux propriétaire d’un animal de compagnie, comme un chat ou un chien, savez-vous qu’il existe des assurances pour votre petite boule de poils ? Cela n’existe que depuis quelques années, mais c’est très pratique, surtout si vous allez souvent chez le vétérinaire.

Pourquoi souscrire un tel contrat ?

Quand on a un animal domestique, il faut le faire vacciner, l’emmener chez le véto pour des visites de contrôle et des rappels de vaccin. Et quand un accident survient, une chute, une bagarre ou une blessure, les frais augmentent très rapidement. Avec une assurance pour animaux domestiques, vous pourrez être remboursé. Et quand on connaît le prix d’une prise de sang, d’un traitement médicamenteux ou d’une radio croyez-moi, c’est très intéressant. De même, je trouve que c’est rassurant de savoir qu’en cas de besoin, vous pourrez emmener votre chien chez le véto sans craindre de devoir vous serrer la ceinture le reste du mois. Vous savez que votre mutuelle animaux prendra en charge les dépenses ou une certaine partie, tout dépend bien sûr de votre couverture.

Comment cela se passe ?

Le fonctionnement est assez similaire à celui d’une assurance santé. Les prix varient en fonction de la couverture. Lors de votre souscription à une assurance chien, sa race et son âge vous seront demandés. Vous devrez aussi indiquer s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle. Après, à vous de voir selon son état de santé et ses besoins si vous devez prendre une couverture très large. Le plus important, c’est de choisir une offre qui soit vraiment adaptée à votre situation. Une fois que vous aurez adhéré, il faudra payer une prime mensuelle. Souvent, vous avez le choix entre plusieurs organismes et compagnies. Et si vous voulez connaître les tarifs avant de souscrire, n’hésitez pas à demander un devis.

Laisser une réponse

*