Une actu, deux actus, trois actus…

Où acheter des fournitures pas chères et de qualité ?

achat-toners-imprimante-brotherAu travail, dans le bureau que je partage avec quelques collègues, nous imprimons très souvent de nombreux documents. Même si nous faisons attention, nous avons besoin de supports pour avancer dans nos missions. Seulement, à force, nous consommons énormément d’encre. Et pour faire quelques économies, j’ai trouvé une solution.

Des consommables vendus à des petits prix

Nos commandes très fréquentes avaient causé quelques frictions auprès de notre hiérarchie. Et je le comprends car les tarifs des toners peuvent être élevés. Alors devoir en acheter tous les deux mois, cela devient rapidement un gouffre financier. Dès lors, avant de nouvelles remontrances, j’ai décidé de chercher des boutiques où nous pourrions acheter des consommables pour notre imprimante Brother à des petits prix. Près de l’agence, je n’en trouvais pas, mais sur Internet, il y avait l’embarras du choix. Et finalement, après plusieurs comparaisons, j’ai fini par effectuer une commande sur un site spécialisé dans la vente de toners à bas prix.

Des produits recyclés et très performants

En faisant quelques recherches sur le web, j’ai découvert que l’on pouvait acheter des toners remanufacturés. Je ne connaissais pas ce système mais en fait, il s’agit d’un recyclage d’anciens consommables, qui sont ensuite, remplis d’encre. D’un point de vue écologique, c’est positif. Et d’un point de vue financier, c’est très avantageux car ils sont vendus à des prix très attractifs. Par exemple, pour notre imprimante Brother, nous avons payé une trentaine d’euros pour un lot de trois, contre une centaine d’euros dans d’autres boutiques ! Et pour imprimer des papiers, cela ne me dérange pas du tout d’utiliser des toners qui ne soient pas de la même marque que notre appareil. Tant qu’ils sont d’aussi bonne qualité, c’est tout ce qui compte ! En tout cas, afin d’en faire profiter nos autres collègues, nous avons envoyé le lien vers ce site à toute l’agence. Si les autres bureaux suivent notre exemple, nous ferons de sacrées économies !

Laisser une réponse

*