Une actu, deux actus, trois actus…

En France, comment se porte le marché de l’immobilier neuf ?

marche-immobilier-neuf-bilan-franceCes dernières années, on a souvent entendu dire que la crise avait impacté de nombreux secteurs comme celui de l’automobile par exemple. Néanmoins, en France, on constate certaines améliorations. Un marché se porte plutôt bien et a terminé l’année 2015 en beauté (si je puis dire) : celui de l’immobilier neuf. Les derniers chiffres viennent de tomber et sur les 12 mois, les ventes ont augmenté.

Un secteur dynamisé par plusieurs lois

Aujourd’hui, on trouve des logements neufs dans tous les départements français, qu’ils soient ruraux ou urbains. Pour inciter les particuliers à investir dans ces biens, les gouvernements successifs ont adopté plusieurs dispositifs comme la loi de défiscalisation Pinel qui permet d’obtenir des réductions d’impôt ou la LMNP pour les locations meublées. Ces dernières ont donc permis à de nombreux ménages d’acheter un appartement dans une résidence moderne et basse consommation. De même, avec les taux d’intérêt qui sont bas en ce moment, investir dans l’immobilier neuf est encore plus attractif. Et il faut reconnaître que l’offre est de très belle qualité et qu’on a du choix. Résidences étudiantes, médicalisées, pour les seniors, à la mer, à la montagne ou encore, pour habiter, il y en a partout en France et à tous les prix !

De nombreuses opportunités à saisir

Normalement, selon les prévisions des professionnels, 2016 devrait aussi être une bonne année pour l’immobilier neuf. Mais celle-ci commençant à peine, il est encore trop tôt pour se pencher sur le sujet. Cependant, si vous souhaitez vous constituer un patrimoine, le capitaliser, obtenir des revenus complémentaires, réduire vos revenus fonciers déjà existants ou vos impôts, sachez que vous pouvez le faire en investissant dans un programme neuf ! En plus, cela vous permet également de protéger vos proches. Sur Internet, vous pouvez consulter gratuitement des logements à vendre sur un site spécialisé dans la recherche de ces programmes. Grâce à ce site, avec ma femme nous avons repéré un produit dans lequel nous envisageons d’investir afin de réduire nos impôts. Puisque ce marché repart, autant en profiter avant un éventuel ralentissement !

Laisser une réponse

*