Une actu, deux actus, trois actus…

Gagner de la place dans une chambre d’amis grâce à des lits empilables

A la maison, nous avons récemment aménagé une chambre d’amis afin de pouvoir recevoir de la famille et des copains des enfants. Avant, nous trouvions toujours une solution pour les accueillir convenablement et confortablement, mais cela n’était pas forcément pratique. Désormais, avec cette pièce, nous pouvons loger aisément deux-trois personnes. Et pour le couchage, nous avons acheté sur une boutique en ligne des lits empilables en bois avec des sommiers. Ainsi, cela évite d’encombrer l’espace quand personne n’y dort, ce qui permet à nos bambins d’avoir une salle de jeux au quotidien.

Des meubles pratiques et peu encombrants

Notre nouvelle chambre d’amis n’est pas immense, mais on peut y dormir à deux ou trois sans souci. Nous avons également eu assez de place pour mettre deux tables de chevet et une commode. Seulement, quand nous n’avons pas d’invité, je trouve dommage de laisser un couchage occuper la moitié de la pièce. C’est pourquoi nous avons acheté trois lits empilables en bois massif. Pour les ranger, c’est simple, il suffit de les empiler les uns sur les autres, en laissant les matelas. Bon, chaque couchage ne peut accueillir qu’une seule personne mais on peut tout à fait en mettre deux côte à côte pour créer un lit double.

La solution idéale pour recevoir les copains à la maison !

Nous avons trouvé ces meubles sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de mobilier (lien vers le site). Le rapport qualité-prix est très bon, puisqu’un lit empilable coûte moins de 60€. Il est livré démonté mais avec un sommier à lattes ce qui évite de devoir en acheter un par la suite. Nous avons juste dû commander des matelas, oreillers et couettes. Mais ce fût un investissement utile car les enfants sont à un âge où ils aiment inviter régulièrement des copains à venir dormir le week-end. De même, lorsque des membres de notre famille viennent nous voir, nous n’avons plus besoin de disposer des matelas par terre ou de déplier le canapé du salon. Et puis, cela nous a permis d’aménager cette pièce, qui ne servait pas auparavant (à part pour entreposer des vieilles affaires mais nous avons un grenier qui est parfait pour ça).

Laisser une réponse

*