Une actu, deux actus, trois actus…

Est-il possible d’inscrire son enfant à la crèche sur Internet ?

demande-place-micro-creche-internetSi vous êtes parent d’un enfant en bas-âge, vous savez à quel point il est compliqué de trouver une place dans une garderie tant à la ville qu’à la campagne. Plus les années passent, plus la demande augmente mais pas le nombre de berceaux. Par conséquent, il faut souvent s’armer de patience et ne pas hésiter à faire des demandes dans plusieurs établissements. Heureusement, certaines structures proposent aujourd’hui un service de pré-enregistrement en ligne.

Réserver une place en quelques clics

Mes enfants étant scolarisés, je ne suis plus concerné par ce problème. Mais c’est le cas de ma petite sœur qui a accouché il y a quelques semaines d’une fille. Elle doit reprendre le travail au printemps et elle a déjà entamé ses démarches pour l’inscrire dans une micro-crèche à Paris. Pour l’instant, elle n’obtient que des réponses négatives. Mais sur Internet, elle a trouvé un établissement qui permet aux parents de faire une demande de pré-inscription sur son site. Il suffit de remplir un formulaire et d’attendre la réponse. Cela évite donc de se déplacer ce qui permet de gagner du temps (et quand on a un bébé, chaque minute compte).

Une démarche plus facile et plus pratique

Ma sœur a fait sa demande lundi et ce matin, elle a reçu une réponse. Pour le moment, cette micro-crèche à Paris n’a pas de berceau à lui proposer. Néanmoins, des parents n’ayant pas encore confirmé l’inscription d’un enfant, une place pourrait peut-être se libérer pour le mois de mars 2016. Une bonne nouvelle pour ma sœur qui espère donc que les parents vont mettre leur bout de chou ailleurs. La directrice doit la rappeler mi-février pour lui donner la réponse définitive. En attendant, elle continue ses recherches mais elle aimerait vraiment pouvoir placer sa fille dans cette micro-crèche qui est située à proximité de son travail.

Laisser une réponse

*