Une actu, deux actus, trois actus…

La mobylette, un modèle mythique toujours en circulation

Quand j’étais adolescent, mes grands-parents m’avaient offert une mobylette qui me permettait d’aller les voir facilement, mais aussi de circuler au quotidien. J’étais tellement fier la première fois que je suis allé au lycée avec ! Et je dois avouer que ce cyclomoteur m’a permis d’être indépendant. Ainsi, je n’avais plus besoin de demander à mes parents de m’emmener chez des amis, au gymnase …etc. De même, j’adorais passer du temps à le réparer, à l’améliorer et à changer des pièces. Et je suis encore plus heureux de l’avoir gardé. Il est rangé dans mon garage et de temps en temps, je le ressors, juste pour le plaisir.

Un cyclomoteur au style inimitable

Ce véhicule a été inventé en 1949 et depuis, il est indémodable ! D’ailleurs, aujourd’hui encore la mobylette est à la mode. Dans les années 2000 par exemple, elle était très prisée par le milieu de la mode. Il faut bien avouer qu’elle est idéale pour rouler en ville et possède un certain charme. Son prix est aussi abordable et sur Internet, on trouve un catalogue complet pour acheter des pièces pour cyclomoteur pas chères telles qu’un moteur, une transmission, des pneus, un pot d’échappement et des équipements. Et même si son moteur n’est pas très puissant, elle plaît beaucoup aux citadins. Cela me fait toujours sourire lorsque je vois des adolescents rouler sur un cyclo. Ça me rappelle ma jeunesse !

Un deux-roues pratique pour se déplacer

Dans les grandes villes, le cyclomoteur reste un des moyens les plus simples pour circuler en évitant les embouteillages. Avec sa vitesse de pointe de 50 km/h, il convient donc parfaitement pour les environnements urbains. Mais certains sortent aussi des villes. En effet, cet été, j’ai lu qu’une bande de copains était partie en vacances en mobylette Ils sont partis de Champagnole (dans le Jura) pour rejoindre Fréjus. Certains d’entre eux possédaient même de vieux modèles, dont un datant de 1959 ! Bon j’imagine qu’ils ont dû changer quelques pièces avant le départ, mais je suis sûr que cette aventure était extraordinaire. En tout cas, je trouve que c’est une bonne idée. Mais sinon, il est vrai que ces deux-roues ne sont pas forcément adaptés pour de longs trajets. En revanche, pour faire des courses, sortir le soir, aller en cours ou rejoindre des amis, le cyclo est parfait !

Laisser une réponse

*