Une actu, deux actus, trois actus…

Optimiser le balcon de son appartement

salon-teck-balconJ’ai emménagé dans mon nouvel appartement il y a quelques mois. J’ai un grand balcon, abrité qui donne sur une cour où seuls les chats s’aventurent. C’est la première fois que j’en ai un et j’avoue que cela a toujours été mon rêve. Pouvoir faire des barbecues l’été, prendre un café dehors le matin ou y installer quelques plantes vertes, c’est agréable.

Acheter du mobilier d’extérieur

Pour en profiter au maximum, j’ai décidé d’acheter une petite table de jardin avec des chaises afin de pouvoir déjeuner dehors. L’espace est assez grand pour un balcon, mais je ne voudrais pas le surcharger. Avant de regarder les mobiliers proposés sur internet, j’ai mesuré ma terrasse. D’après mes calculs, j’ai de la place pour y mettre un salon d’extérieur en teck avec deux chaises et un barbecue en format réduit. Je ne pense pas accrocher de fleurs à la balustrade, je ne trouve pas cela très joli. Je me contenterai de poser des plantes dans des pots ou bacs au sol.

Privilégier des meubles peu encombrants

Je n’avais pas envie de passer des heures à chercher dans les magasins. Je savais ce que je voulais, alors j’ai directement regardé sur internet. Sur un site (voir ici), j’ai trouvé le modèle de salon en teck idéal. Il se compose d’une table pliante en bois brut et de deux chaises en résine tressée noire. La couleur du bois et celle de la résine se marient à merveille. Les chaises sont empilables, donc si un jour j’ai besoin de plus de place sur mon balcon, je peux les ranger facilement dans un coin. J’ai préféré prendre du teck et de la résine, car ces deux matériaux sont résistants et en cas de pluie, mes meubles ne seront pas abîmés. En plus, ils vieillissent bien mieux que du plastique.

Laisser une réponse

*