Une actu, deux actus, trois actus…

Orthodontie : acheter de nouvelles fournitures en quelques clics

Je ne pense pas vous l’avoir déjà dit mais mon frère est orthodontiste. Il a repris le cabinet de notre père quand il a pris sa retraite, après avoir travaillé plusieurs années avec lui. Si les premiers mois, notre paternel avait quelques difficultés à le laisser reprendre les rênes, maintenant il lui a pris plus de recul et ne s’en mêle plus. Il lui a juste donné un dernier conseil que mon frère applique toujours : il achète ses fournitures sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériel pour l’orthodontie: cecsmo.com. Cela lui permet de s’équiper à des prix intéressants et de découvrir de nouvelles références et innovations.

Trouver facilement du matériel pour son cabinet

Quand notre père a commencé son activité, Internet n’existait pas encore. A cette époque, il achetait donc ses fournitures directement auprès des fabricants. Puis, au fil des décennies, il s’est adapté aux nouvelles technologies comme le Minitel et le web. Et ces dernières années, il les commandait essentiellement sur une boutique en ligne. Il trouvait que c’était plus pratique et qu’il y avait davantage de choix. De même, il appréciait pouvoir comparer les prix et avoir toutes les informations dont il avait besoin en quelques secondes. Si mon frère a une ou deux fois été tenté par une autre méthode, il s’est vite rendu compte que c’était la meilleure solution pour commander des équipements d’orthodontie.

Profiter des dernières références à prix bas

Avec un père orthodontiste et un frère qui a pris le relais, je peux dire que je m’y connais un peu dans ce domaine. En revanche, je n’ai jamais eu envie d’en faire mon métier. Mais je suis heureux que mon frère ait repris le cabinet familial et qu’il perpétue certaines traditions, comme l’achat de fournitures d’orthodontie sur une boutique en ligne. D’autant qu’il effectue ses commandes sur le même site que notre père. Pour lui, c’est plus intéressant car il a repris son compte et profite donc de ses remises « fidélité ». De plus, sur ce site, les prix sont abordables, le catalogue est très complet et on trouve même les toutes dernières références produites par les fabricants de matériel dentaire. Ainsi, il peut avoir un cabinet moderne et bénéficiant des meilleures technologies !

Laisser une réponse

*