Une actu, deux actus, trois actus…

Partir à l’aventure aux côtés d’un expert des pays nordiques !

voyage-guide-ski-finlandeEn ce moment, avec les copains, nous organisons nos prochaines vacances. Nous avons prévu de partir en février. Au départ, nous pensions aller skier dans une station en France, comme nous le faisons depuis plusieurs années. Mais finalement, nous avons trouvé une autre idée bien plus originale auprès d’un tour opérateur spécialisé dans les voyages polaires.

Découvrir de nouveaux horizons

Cette fois, pour notre séjour au ski, nous avions envie de quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Après quelques recherches, nous avons trouvé une agence qui propose des voyages guidés dans les pays du Grand Nord. Parmi les destinations disponibles, il y a une qui a tout de suite attiré notre attention : la Finlande. Et comme nous voulions vraiment profiter de ces vacances pour skier, nous avons choisi un séjour avec 5 jours de ski nordique. Et là où le parcours est exceptionnel, c’est parce qu’il est situé tout près de la frontière russe. Nous avons déjà regardé quelques photos et les paysages sont tout simplement spectaculaires. D’après le programme, nous allons traverser des territoires sauvages et préservés. Cela sera sans doute très dépaysant !

Profiter des conseils d’un expert

Comme nous ne connaissons pas du tout cette région ni même ce pays, nous préférions partir dans le cadre d’un voyage guidé. Durant tout notre séjour, nous serons accompagnés par un expert de la Finlande. C’est cet accompagnateur qui a défini le programme et les parcours que nous emprunterons. Il a l’habitude de se rendre en Finlande, donc il connaît parfaitement bien le terrain. Même si nous sommes assez courageux, cela nous rassurait de réserver un voyage guidé. En termes de sécurité, c’est plus tranquillisant et puis, cela nous évitera de nous perdre ! D’autant que nous ne parlons ni le finnois ni le suédois ! Et grâce à ce guide, nous allons pouvoir loger dans un bivouac et dans une véritable cabane de trappeur. A nous l’aventure !

Laisser une réponse

*