Une actu, deux actus, trois actus…

Un plateau de fromages à la truffe pour un repas inoubliable

plateau-fromages-truffe-repasPour la Saint-Valentin, j’ai décidé de surprendre ma femme et je me suis occupé du dîner. J’ai tout préparé tout seul et j’ai choisi les recettes que nous allions déguster. Dimanche, j’ai donc passé une bonne partie de l’après-midi aux fourneaux pour concocter une entrée, un plat et un dessert. Pour les fromages, je lui avais également réservé une surprise en commandant ici des spécialités à la truffe.

Un assortiment de mets prestigieux et raffinés

D’habitude, c’est surtout ma femme qui cuisine à la maison. Mais plus les mois passent et plus je l’aide. Il faut dire qu’à force de regarder des émissions culinaires, j’ai eu envie de m’y mettre aussi. Donc, pour notre dîner en amoureux de la Saint-Valentin, j’ai établi un menu et j’ai tout préparé tout seul. Enfin, sauf pour les fromages à la truffe que j’ai commandés en ligne sur la Crèmerie Royale. J’ai opté pour un plateau afin qu’on puisse déguster plusieurs saveurs. Il y avait un brie, un camembert et un brillat savarin. Deux petites coupelles de beurre composaient également cet assortiment. Celui-ci était donc varié et vraiment délicieux. Avec ma femme nous avons adoré et nous allons sans doute en commander un autre pour notre anniversaire de mariage.

Terminer un repas sur une note originale

Pour cette première fois seul en cuisine, on peut dire que je m’en suis plutôt bien sorti. Il n’y a que l’entrée qui était un peu trop cuite. Mais sinon, le reste était réussi et mon épouse m’a même adressé ses félicitations. De son côté, elle a adoré le dessert et les fromages à la truffe. En tout cas, cela m’a donné envie de renouveler l’expérience et de lui donner plus souvent un coup de main. De même, pour nos prochains dîners entre amis, je pense que nous servirons de nouveau ce plateau car cela permet d’apporter une touche originale et savoureuse à un repas. Cela change des camemberts et bries classiques.

Laisser une réponse

*