Une actu, deux actus, trois actus…

Prendre soin de sa santé, même en étant au chômage

mutuelle-chomage-sante-assuranceAprès mes études, je suis resté quelques mois au chômage. Je ne trouvais pas de poste et l’intérim n’avait rien donné. Ma mutuelle étudiante n’était plus valable puisque je n’étais plus inscrit à la fac. Il fallait donc que j’en prenne une autre sachant que je n’avais pas de moyens faramineux.

Trouver des tarifs intéressants

Même si cette période de chômage était temporaire, je voulais une assurance santé qui me couvre bien en cas de problème. Je n’ai pas de lunettes ni de soucis particuliers, mais je ne voulais pas rester sans complémentaire. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Et sans penser au pire, il y a les visites chez le médecin en cas de rhume et les dépenses chez le pharmacien. La santé a un coût, mais hors de question de la négliger.
Néanmoins, je ne pouvais pas me permettre de souscrire à n’importe quelle formule, je devais faire attention à mon budget. Pour y parvenir, je suis allé sur un site me permettant de comparer les offres en ligne grâce à un simulateur de remboursement.

Comparer pour mieux choisir

J’ai été consulter un site simple d’utilisation et qui permettait de simuler ses besoins gratuitement et sans engagement. Le principe est simple. Pour bien choisir l’assurance santé qui convient le mieux à ma situation, il faut connaître ses besoins et le prix des dépenses médicales. Le site propose donc de calculer la somme à payer avec et sans mutuelle. Par exemple, pour une consultation chez un généraliste, on entre le montant et le simulateur compare le taux de remboursement selon les organismes. Cela permet de savoir ce qui restera à payer après. Et après, il est possible d’effecteur une comparaison des offres entre elles. C’est clair et honnêtement, ça m’a bien aidé car je n’y connaissais absolument rien.

Laisser une réponse

*