Une actu, deux actus, trois actus…

Remplacez soi-même la pièce défectueuse de son volet

volet-roulant-moteur-remplacerCes dernières semaines, je trouvais que mes volets ne roulaient plus aussi bien qu’avant. Parfois ils se bloquaient quelques instants et ce week-end, je n’ai pas eu de chance car l’un d’eux s’est arrêté en plein de milieu. J’ai eu beau les éteindre puis les redémarrer, il ne veut rien savoir, il reste au même niveau. En plus, il se trouve sur une des grandes fenêtres de mon salon, donc ce n’est pas du tout pratique.

Détecter l’origine de la panne

Dans le salon et la salle à manger, nous avons de grandes baies vitrées. Avant nous avions de simples stores, mais en hiver, ce n’était pas l’idéal surtout pour la consommation d’énergie. Alors, à la place, nous avons fait poser des volets roulants sur-mesure par un professionnel. Nous en sommes très satisfaits et jusque là, nous n’avions eu aucun problème. Samedi, à l’heure où ce petit incident s’est produit, l’entreprise était fermée. Du coup, j’ai dû attendre ce matin pour la contacter. Le service client a été très réactif puisqu’une heure après mon appel, un technicien venait constater les dégâts à la maison. Il m’a expliqué que le problème venait du moteur filaire de mon volet roulant et que je devais le changer.

Acheter un nouveau moteur

Pour le remplacement de cette pièce, il me proposait de s’en occuper lui-même ou bien, de la commander et de la monter par mes propres moyens. Selon lui ce n’était pas très compliqué. En plus, je suis plutôt bon bricoleur donc il m’a dit que je devrais pouvoir remplacer le moteur filaire de mon volet roulant sans grande difficulté. Il m’a indiqué la référence à acheter et il m’a également précisé que je pouvais en trouver sur leur boutique en ligne. En plus, comme mes volants roulants sur-mesure ne sont plus sous garantie, je savais que le prix de l’intervention d’un technicien serait assez élevé, d’où ma volonté de me débrouilleur seul.

Laisser une réponse

*