Une actu, deux actus, trois actus…

Sauver le voyage d’un ami au Canada en louant une voiture en ligne

Un de mes copains d’enfance vient de réaliser son rêve en partant seul au Canada pour pêcher dans des lacs et observer les baleines dans le golfe du Saint-Laurent. Cela fait des mois qu’il prépare ce voyage et il avait tout prévu avant de s’envoler sur le territoire canadien, sauf la location d’une voiture. Il pensait faire du stop pour se déplacer ou emprunter les transports en commun. Or cela ne se passe pas vraiment comme il l’espérait et il m’a demandé de lui rendre un service en lui louant un véhicule depuis la France.

Trouver une offre adaptée à son budget

Plusieurs semaines avant son départ, mon ami a acheté ses billets d’avion, il a réservé ses logements, mis à jour ses papiers et il s’est renseigné sur les conditions pour séjourner au Canada, sur le coût de la vie et il s’est bien documenté sur la culture et la langue. Pour se déplacer, il pensait se débrouiller sur place. Mais finalement, il se rend compte qu’une location de voiture serait plus pratique pour lui. Cela lui permettrait de suivre son itinéraire plus librement, sans dépendre des autres. Il a été voir plusieurs agences mais les prix dépassent largement son budget. Par conséquent, il m’a demandé de regarder sur Internet si je trouvais une offre car dans son logement actuel, il ne peut pas se connecter sur le web et sur son téléphone, cela lui prendra trop de temps et de crédit. Et grâce à un comparateur, j’ai pu dénicher l’offre idéale !

S’occuper des formalités en quelques clics

Ayant déjà profité de ce service par le passé, je savais qu’il était possible trouver un loueur au Canada sur Internet, puis de la récupérer sur place. Mon ami ayant un budget assez limité pour cette location, j’ai utilisé un comparateur. J’ai choisi une agence près de son lieu de résidence et je lui ai envoyé les offres disponibles. Il m’a aussitôt communiqué son choix et j’ai effectué la réservation en ligne, à son nom. Maintenant, il n’a plus qu’à aller la chercher. Elle sera à sa disposition dès demain 11h ce qui l’enchante car il pourra enfin profiter pleinement de son voyage. De mon côté, je suis ravi de l’avoir aidé car je sais que ce projet est vraiment important pour lui.

Laisser une réponse

*