Une actu, deux actus, trois actus…

Le ski de rando, un sport intensif mais tellement riche en émotions

chaussures-ski-textile-randonnee-montagneChaque hiver, j’aime partir une ou plusieurs semaines à la montagne. Cela me permet de me ressourcer, de faire du snowboard et de passer un bon moment en famille ou avec les copains. Et puis je me sens tellement bien à la montagne, surtout quand il neige. La nature est magnifique et tout semble si paisible. En plus, depuis que je fais du ski de rando, je découvre de nouveaux paysages, loin des pistes.

Le matériel nécessaire pour pratiquer cette discipline

Quand on part en rando, on est souvent hors-piste. On emprunte de nombreux chemins et reliefs et outre la présence d’un guide, il est indispensable de posséder les bons équipements. Sinon, il est difficile de suivre. Bien sûr, il faut une paire de skis adaptée à cette discipline. Souvent, ils sont plus légers et assez larges pour tenir sur de la neige souple. De même, il faut acheter des chaussures de ski de randonnée car elles sont légèrement différentes des autres modèles. Elles se caractérisent par leur légèreté et leur robustesse. Elles s’adaptent également à tous les chemins et situations. Pour la tenue, il est important d’avoir des vêtements bien chauds, confortables et qui ne vous gênent pas dans vos mouvements. Les marques proposent des textiles spécialement conçus pour le ski de randonnée tels que des vestes, des pantalons, des blousons et des combinaisons.

Découvrir de nouvelles sensations

La randonnée sur des chemins enneigés et avec des skis est totalement différente de celle qu’on pratique à pied. Les conditions climatiques ne sont pas les mêmes et cela nécessite davantage d’équipements. Il faut des chaussures de ski de randonnée comme celles-ci, des peaux de phoque, des fixations ainsi que des articles en textile. Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés ou sur internet. En tout cas, si vous aimez les sports intenses, au milieu de la nature et admirer des paysages spectaculaires, je vous recommande d’essayer au moins une fois le ski de rando. Vous verrez, on a l’impression de partir à l’aventure et d’explorer des contrées lointaines et sauvages. C’est vraiment impressionnant.

Laisser une réponse

*