Une actu, deux actus, trois actus…

Studio d’étudiant : les meubles indispensables pour un intérieur fonctionnel et confortable

meuble-bureau-chambre-adulte-design-studioAu début de l’année, ma femme et moi avons acheté un studio dans une ville étudiante située à une dizaine de kilomètres de la commune où nous résidons. Pendant plusieurs mois, nous avons effectué des travaux à l’intérieur afin de le moderniser et de le rendre habitable. Désormais, il ne nous reste plus qu’à terminer les peintures et à nous occuper du mobilier. Ainsi, nous pourrons publier une annonce pour la location dès le mois de juin, en espérant qu’il trouvera preneur. Mais pour l’instant, nous devons le meubler.

Créer des espaces bien distincts

Cet appartement n’est pas très grand puisqu’il mesure une vingtaine de mètres carré. Il se compose d’une pièce à vivre avec une kitchenette et d’une salle de bain et de WC séparés. Il convient donc parfaitement à un étudiant d’autant plus qu’il est à 5 minutes à pied de l’université. Dans la pièce principale, nous aimerions créer un coin nuit et un coin travail. Pour le premier, nous allons donc acheter des meubles de chambre adulte design tels qu’un lit avec des tiroirs de rangement, une commode et une table de chevet. Pour le second, il nous faudrait des meubles de bureau et d’informatique. Nous verrons après pour installer une table ou un petit bar afin qu’il y ait un espace pour les repas. Nous préférons louer le studio meublé car la demande est assez élevé dans la ville et les logements équipés sont plus recherchés que ceux qui sont vides.

Acheter du mobilier moderne et de qualité

La pièce à vivre est assez lumineuse puisqu’elle est équipée de deux fenêtres bien orientées. Néanmoins, elle n’est pas immense et nous devons tenir compte de sa superficie dans notre choix de mobilier. C’est pourquoi nous avons décidé d’acheter le lit et les autres articles sur cette boutique d’ameublement en ligne. C’est plus pratique pour vérifier si chaque référence rentrerait bien dans l’appartement. Bon, cela nous prend un peu de temps mais nous avons déjà repéré un bureau compact et un petit meuble informatique qui seront très pratiques pour étudier. Pour l’espace chambre, nous avons trouvé un ensemble avec un lit adulte assez design qui rentre parfaitement dans la pièce. Pour chaque article, nous avons privilégié un style contemporain et épuré. Pour la déco (tapis, rideaux, cadres) et la vaisselle, nous verrons plus tard quand tout sera monté et installé. Nous y allons progressivement et nous prenons notre temps car nous voulons vraiment aménager un appartement confortable et où il fait bon vivre.

Laisser une réponse

*