Une actu, deux actus, trois actus…

Surprendre son meilleur ami avec une fête d’anniversaire

anniversaire-louer-sono-feteSamedi dernier, pour l’anniversaire de mon meilleur copain, je lui avais organisé une grande fête surprise. Il ne s’y attendait absolument pas et il était très heureux de cette soirée entre amis.
Je me suis occupé de toute l’organisation tout seul et je peux vous dire que ce fût un sacré travail !

La musique, un point essentiel

Avant de me lancer, j’avais fait le point sur les personnes qui pouvaient être présentes. Je préféré savoir à l’avance combien nous serions. Cela me semblait plus simple, tant au niveau du coût de cette soirée que des achats à prévoir. En principe nous devions être 15 et au final, seule une personne manquait à l’appel.
Pour éviter des dépenses superflues, j’avais demandé à mes parents si nous pouvions nous rassembler chez eux, puisque leur maison possède une petite dépendance. Ainsi, nous aurions plus d’argent pour son cadeau et pour louer de la sono à Paris. Dans notre groupe d’amis, nous aimons tous danser et chanter alors la sonorisation était l’équipement indispensable et surtout pour ce qui concerne les mircophones filaires. J’ai réservé le matériel sur un site de sono de vente en ligne qui propose aussi un service de location. Cela m’évitait de me déplacer en magasin et puis sur internet, j’ai pu profiter de prix très intéressants.

Acheter et louer en même temps

Et pour être franc, je n’ai pas choisi ce site de sono vente en ligne par hasard. Pour son cadeau d’anniversaire, nous voulions lui offrir des platines de mixage car les siennes étaient très abîmées. Donc en plus de louer à Paris la sono, j’ai pu lui commander son cadeau. Pour moi, c’était très pratique, car je pouvais tout aller récupérer en même temps. Pour le repas, j’avais fait assez simple en demandant à tout le monde de ramener quelque chose. Je trouvais que c’était plus convivial que de passer par un traiteur. J’ai juste acheté les desserts chez un pâtissier. La soirée a été très réussie, tout le monde s’est bien amusé et je crois que mon meilleur ami n’est pas près d’oublier cette surprise !

Laisser une réponse

*