Une actu, deux actus, trois actus…

Tondre un vaste jardin plus facilement grâce à une tondeuse autoportée

Il y a quelques mois, nous avons acheté un terrain qui était en vente juste à côté de notre jardin. Ainsi, cela nous a permis d’avoir une plus grande surface extérieure avec des arbres fruitiers. Seulement, l’entretien me prend un peu plus de temps. Et avec ma petite tondeuse, il était très compliqué de tondre plus de 5000m2. C’est pourquoi j’ai acheté une autoportée qui est beaucoup plus puissante et confortable. Cela va plus vite également et le résultat est vraiment précis. Le seul bémol est qu’elle est assez bruyante mais avec un casque, je ne suis pas gêné par le bruit.

Un excellent rapport qualité-prix pour un équipement performant

La première fois que j’ai tondu notre nouveau terrain avec mon ancienne tondeuse, il m’a fallu plus de 4 heures. Sans compter le nombre de fois où j’ai dû vider le bac … A la fin, j’étais fourbu et j’avais mal au dos. J’ai tout de même recommencé une seconde fois mais ce fût tout aussi dur. Alors, j’ai remplacé mon équipement par une autoportée d’une grande marque. Et dès la première utilisation, j’ai tout de suite remarqué la différence. Quel plaisir de tondre en étant assis, sans devoir pousser la tondeuse ! La largeur de coupe est plus importante ce qui convient parfaitement à mes 5000m2 de terrain (voir les détails techniques des tondeuses autoportées). Je peux effectuer les réglages simplement et cette machine est très maniable malgré son poids. Elle vaut vraiment son prix d’autant que je sais que je vais la garder plusieurs années.

Pouvoir contourner aisément des arbres et massifs

Sur ce terrain, il y a des pommiers, des pruniers et un poirier. Ma femme a aussi planté quelques massifs de fleurs et aménagé un potager. Les obstacles sont donc nombreux ! Et pour tondre sans les abîmer et pouvoir les contourner facilement, une tondeuse autoportée est idéale ! Je peux passer au plus près de mes végétaux sans souci. Je profite aussi d’une grande précision de tonte. D’ailleurs, ma femme qui a longtemps détesté tondre me remplace avec plaisir de temps en temps. Elle adore conduire cet équipement motorisé et je la comprends !

Laisser une réponse

*