Une actu, deux actus, trois actus…

Transformer une pièce en coin TV pour regarder des films

Avec ma femme, nous avons une passion commune depuis de nombreuses années : le cinéma. Il ne se passe pas une semaine sans que nous allions voir un film au ciné. Nous en regardons aussi beaucoup à la maison, que ce soit des nouveautés ou des films qui sont sortis il y a des décennies. Alors, il y a quelques mois, nous avons décidé de nous aménager une pièce dédiée à notre amour pour le 7ème Art. Après avoir acheté le mobilier nécessaire, un meuble TV en bois brut et massif et un canapé notamment, nous avons repeint les murs et posé du parquet à la place de la vieille moquette.

Aménager un espace confortable

Auparavant, cette pièce de la maison était inutilisée. Enfin, on y entreposait juste des cartons et des affaires. Donc, on a tout enlevé et tout mis au grenier afin de pouvoir enfin en profiter. Ensuite, ma femme a acheté du mobilier pour qu’on puisse regarder des films en étant confortablement assis. Sur une boutique en ligne, elle a déniché un ravissant meuble TV en bois massif personnalisable, c’est-à-dire qui était vendu brut et qu’on a pu faire fabriquer sur-mesure en choisissant les finitions et certains détails. Elle a aussi commandé un canapé en cuir, deux fauteuils et une table basse. Nous avons mis également des coussins, des plaids et un grand tapis moelleux au sol. Elle a choisi la décoration et je dois reconnaître que c’est très réussi !

S’offrir d’agréables moments de détente

Depuis que nous avons aménagé cette pièce, nous nous y retrouvons pour regarder des films, souvent le week-end et le soir, quand il n’y a rien d’intéressant à la télévision. Cela nous permet de passer de bons moments en amoureux, au calme et de nous changer les idées. De temps en temps, ma femme apporte quelques aménagements, hier par exemple, elle a ajouté une nouvelle lampe sur la table basse. Elle a aussi rangé nos DVD préférés dans les tiroirs de notre meuble TV. Ce dernier est vraiment très pratique car il comporte plusieurs rangements. Il est aussi très beau, en bois brut massif peint en blanc. Et comme il était personnalisable, nous avons pu acquérir un mobilier sur-mesure, qui correspond vraiment à nos goûts et à nos besoins. D’ailleurs, si vous êtes intéressé par ce service, je vous conseille de consulter le catalogue de cette boutique car il y a de nombreuses références personnalisables aussi bien pour la chambre que la salle à manger, la salle de bain et la cuisine. Et pour du sur-mesure, les prix sont assez intéressants.

Laisser une réponse

*