Une actu, deux actus, trois actus…

Les tuyaux flexibles et le transfert de produits chimiques

tuyaux-flexibles-transfert-chimiquesLes industries chimiques et pétrochimiques nécessitent un réseau de refoulement, d’aspiration et de transfert de liquides résistant et efficace dans le cadre de l’utilisation de produits dangereux.

 A chaque procédé chimique, une solution optimale en tuyaux flexibles

 Les tuyaux souples permettent, selon leurs caractéristiques, d’être utilisés avec des liquides chimiques agressifs ou des liquides et vapeurs à températures exceptionnelles. Par exemple, le tuyau METAFLEX est capable de véhiculer des produits de -270 °C à +800 °C. Il est important pour de telles installations, d’avoir les meilleurs joints d’étanchéités afin d’éviter tous risques de fuites.

Garantir une sécurité et une fiabilité pour les applications chimiques

 Les tuyaux flexibles sont conçus en inox, fibre de verre ou polyéthylène et répondent à des normes de qualité spécifiques aux attentes rigoureuses de la chimie et pétrochimie. Étant donné la rigueur exigée pour l’installation d’un matériel industriel de qualité, solliciter des spécialistes des transferts de fluides est une précaution recommandable. Des informations complémentaires et des conseils peuvent étayer et confirmer votre réflexion.

Laisser une réponse

*