Une actu, deux actus, trois actus…

Le vélo, un moyen de se relaxer à condition de bien le laver

entretien-velo-station-lavageDepuis mon enfance, je fais très souvent des grandes balades en VTT. Je vais en forêt, au bord de la mer ou en plein cœur de la campagne. Quand je pars en vacances, je le prends toujours avec moi car je préfère me déplacer en deux roues plutôt qu’en voiture. Pour admirer les paysages, il n’y a rien de mieux à mes yeux.

Prendre soin de sa bécane

Souvent, je change de VTT tous les 3-4 ans. Mais à chaque fois, du jour où je l’achète au jour où je le revends, je le bichonne. Je crois que je l’entretiens même plus que ma voiture ! Après une grande sortie, si je reviens plein de boue, je l’emmène dans une station de lavage pour vélo. Près de chez moi, il y a un centre qui possède une borne de lavage pour les vélos. C’est très pratique car je peux aussi gonfler mes pneus et profiter du service de réparation. Il y a du matériel à disposition des usagers et je trouve que c’est une bonne chose car tout le monde ne possède pas les bons outils. Même moi qui suis très bien équipé, je n’ai pas toujours tout ce qu’il me faut sous la main.

Un service complet et tout en un

Cela peut sembler ridicule d’aller nettoyer son VTT dans une station de lavage haute pression, mais je trouve que le faire à la maison, ce n’est pas forcément commode. En plus, en termes de consommation d’eau, ce n’est pas du tout économique. Et une fois que le lavage du vélo est terminé, il faut bien le sécher pour éviter que certaines parties rouillent. Or dans mon garage, je me vois mal brancher un sèche-cheveux ! Dans cette station, il y a tout ce qu’il faut puisqu’on peut aussi profiter du service de séchage qui est inclus dans le forfait de lavage.

Laisser une réponse

*